
 
    Testé à partir d'une version Americaine 
              et écrit par ChrisJohn. Photos et avi supplémentaire par onipif ;)
             
              Introduction :
            
            
              Rebel Strike est le troisième épisode de la série 
              Rogue Squadron commencée sur N64. Le deuxième épisode 
              a été Rogue Leader, un des tout premiers jeux NGC 
              et une des premières claques techniques données par 
              cette console. Cette série est réalisée par 
              FactorV qui développe uniquement pour Nintendo et qui a participé 
              à l’élaboration du Gamecube. Donc il connaisse 
              bien la machine et arrive à faire des jeux très impressionnant 
              et celui-ci ne déroge pas à la règle ! 
              
Le jeu est compatible Dolby Prologic IIx (7.1 !), progressive 
                scan et GBA. Il utilise 5 blocs et est jouable à deux. 
              
              Commençons par la grosse nouveauté !
            
 
              Le mode multi joueur
            
            Un des points forts de ce jeu est le fait que 
              FactorV a rajouté Rogue Leader jouable uniquement en coopération 
              ! Et ça c’est une très bonne idée ! Et 
              n’oublions pas la partie Versus qui rajoute pas mal d’heure 
              de jeux. 
            
              - 
                Rogue Leader en coopération 
                  : 
 Treize missions sont présentes bénéficiant 
                  du nouveau moteur même si elles ne sont pas aussi fluides 
                  que dans l’épisode à part. Manque à 
                  l’appel : Tatooine Training, Revenge on Yavin et Endurance. 
                  La difficulté est bien présente (comparable à 
                  celle rencontré dans Rogue Leader), le dialogue entre 
                  les deux joueurs pour se partager les objectifs est sympa. Non 
                  rien à redire, j’adore et ça ouvre un gameplay 
                  et une stratégie différentes.
 
 
- Le mode Versus : - 
                  Quatre possibilités : Dogfight, Rampage, Tag and Defend 
                  et Special. - 
                  Dans les quatre modes on peut régler pas mal d’options, 
                  choisir entre un paquet de véhicule. Ces modes sont bien 
                  sympas même si des fois l’option 4 joueurs aurait 
                  été la bienvenue.
                  
                   - 1. Dogfight
 Les joueurs choisissent n'importe quel véhicule et c'est 
                  parti pour le combat. Le jeu finit quand un des joueurs a atteint 
                  un score ou que le temps expire.
 7 décors sont proposés.
 - 2. Rampage
 Les joueurs essayent de détruire autant de cibles que 
                    possible. Les cibles ont des valeurs de point basées 
                    sur leur difficulté.
 Quand le match prend fin à cause du score, du temps, 
                    ou la destruction de toutes les cibles, le joueur avec le 
                    score le plus haut l'emporte.
 Des missions spatiales vous permettent de choisir un avion, 
                    la mission de Hoth emploie le Speeder Bike; les missions d'Endor 
                    et Tatooine emploient le AT-ST.
 7 décors sont proposés.
 - 3. Tag and Defend
 L'objectif du jeu est de prendre et de tenir des bases dispersées 
                    partout dans le niveau. Si pendant 15 secondes une base est 
                    gardée en sa possession, un point est ajouté 
                    au score.
 6 décors sont proposés.
 - 4. Special
 Les joueurs vont à Endor ou Tatooine et détruisent 
                    autant d'ennemis que possible et on peut aussi effectuer des 
                    courses en Speeder Bike par exemple.
 - Un mot concernant la connectivité avec la GBA : ridicule 
                    !
 Dans le mode versus, la GBA remplace la croix directionnelle 
                    qui permet de donner des ordres à vos compagnons (Votre 
                    advairsaire ne vois donc pas ce que vous faites). En somme 
                    c’est complètement ridicule. Sûrement un 
                    manque de temps pour mettre en place cette connectivité.
 
 
 
 
              Rebel Strike
            
            L’autre gros point fort de ce jeu par rapport 
              aux deux épisodes précédent est la variété 
              des véhicules. Il existe des phases à pied, en AT-ST, 
              en Speeder Bike, en Tauntaun et des fois presque tout cela dans 
              une seule mission !
              
Même si les phases à pied ne sont pas aussi abouties 
                techniquement que les autres phases, surtout dues à un 
                personnage bougeant bizarrement et à une caméra 
                pas au top (pas de caméra libre), elles sont bien trippantes.
              20 missions en tout, tous avec des jouabilités différentes 
                et avec une mise en scène excellente ! Un paquet d’extrait 
                des films est présent en guise de cinématiques, 
                ces extraits de films sont là à n’importe 
                quel endroit de la mission. Ceci apporte un gros avantage car 
                on est déjà heureux de voir le film, en très 
                bonne qualité d’ailleurs et ça nous met dedans 
                plus que tout autre cinématique qui aurait été 
                réalisé avec le moteur du jeu. Même si ceux-ci 
                sont présents dans le jeu.
              Le point faible de ce jeu selon moi est sa trop grande facilité 
                ! Même si Rogue Leader était vraiment trop difficile 
                pour les médailles d’or, finir une mission était 
                faisable avec un peu d’entraînement. La réussite 
                d’une mission et encore plus l’obtention d’une 
                médaille apportaient un sentiment de joie immense !
                Alors que dans Rebel Strike, la difficulté n’est 
                pas énorme pour finir une mission et il n’ai pas 
                rare d’obtenir une médaille dès le premier 
                essai.
                Néanmoins cette difficulté fera peut être 
                plaisir aux frustrés de Rogue Leader.
                En tout cas plein de bonne chose sont à débloquer 
                : les jeux d’arcades Star Wars arcade game, Empire Strikes 
                Back, Return of the Jedi, la difficulté Ace, un commentaire 
                audio et un documentaire.
              
            Allez, résumons tout cela !
            
            
              - 
                Graphismes : 
 De toute beauté ce jeu est ! Une technique irréprochable, 
                  une assez grande variété de décors. Les 
                  parties en Divx sont de très bonnes factures même 
                  si le lien entre partie in-game et partie Divx sont des fois 
                  un peu long (1 à 2s). De plus tous les menus sont très 
                  propres avec des vidéos des films diffusées en 
                  arrière plan.
 Pas de reproches sauf des compliments sur le travail effectué 
                  pour tout améliorer.
 Un très beau boulot !!!
 
 
- 
                Sons : 
 Enormes si on est équipé bien sûr ! Encore 
                  plus impressionnant que Rogue Leader et surtout plus fin, plus 
                  détaillé. Personnellement je joue en 5.1 (DPL2) 
                  et c’est très impressionnant. Les bruitages sont 
                  excellents et tout a été amélioré 
                  par rapport aux épisodes précédents, du 
                  beau travail !
 
 
- 
                Maniabilité : 
 Chaque véhicule à son gameplay et tous ont une 
                  prise en mains rapide pourtant !
 L’énorme choix de véhicule est un gros atout 
                  et passé dans une même mission d’une partie 
                  en Speeder Bike, prendre une mitrailleuse lourde à pied 
                  puis reprendre son Speeder Bike sans faire pause pour aller 
                  chercher les boutons, c’est le pied ultime !
 Seule les phases à pieds ne jouissent pas d’un 
                  gameplay parfait mais c’est loin d’être catastrophique 
                  quand même.
 
 
- 
                Durée de vie : 
 Même si Rebel Strike n’est pas très dur (15h 
                  pour le finir), obtenir toutes les médailles et débloquer 
                  tout les bonus sera assez long. Sans oublier le mode à 
                  deux joueurs qui promet une durée de vie énorme. 
                  Surtout que Rogue Leader a gardé sa difficulté 
                  !
 Le mode coopération et le charisme de certaines missions 
                  vous feront ressortir ce jeu même dans un an pour aller 
                  tuer du Dark Vador.
 
 
            
              Conclusion :
            
            Bref un achat indispensable pour tout fan de 
              Star Wars et pour ceux qui ont aimé les épisodes précédents 
              car celui-ci comporte son lot de nouveautés !
              
Rebel est Strike est encore plus immersive que le précèdent 
                grâce a une technique meilleure et des ajouts de gameplay 
                excellent. Le seul point négatif est les phases à 
                pied.
              
L’autre point discutable est la difficulté qui fera 
                plaisir à ceux qui ont trouvé Rogue Leader trop 
                dur. Rebel Strike leur sera plus accessible et ce coup ci ils 
                verront la fin du jeu et peut être même celle de Rogue 
                Leader car le fait de jouer a deux sera plus facile et plus motivant 
                peut être. 
                Mais les acharnés de Rogue Leader seront sûrement 
                un peu déçus de cette baisse de la difficulté.
              
Mais attention, Rebel Strike est un jeu énorme que je 
                conseille fortement ! Et qui laissera tous les fans de Star Wars 
                sur le cul avec un sourire jusqu’aux oreilles !
              
            
            J’apporte ma petite contribution, car de nombreux magasines 
            ont bâchés cette épisode de rogue leader...alors 
            je l’ai acheté mais au final j’avais un petit doute 
            (j’ai adoré les épisodes fait par factorV même 
            si sur Nintendo 64 ils étaient un peu répétitifs).
            Après deux jours assez intenses de ce Star Wars (la publication 
            du test de fait après ces 2 jours d’essai de ma part 
            mais ChrisJohn, le rédacteur de ce test, le possède 
            depuis plus d’une semaine), Je ne comprend pas trop leurs réactions 
            lol… Surtout que ces derniers ont levés au rang de mega-hit 
            l’épisode précédent.
            L’ambiance de ce Rebel Strike est hallucinante, bien meilleurs 
            encore que les épisodes précédents ! Les missions 
            sont longues, variés, bien plus nombreuses. De nombreuses voix 
            digitalisées sont présentes et rendent encore plus immersif 
            le jeu…tout comme les cinématiques d’une qualité 
            graphique hallucinante (il m’arrive parfois de croire que des 
            cut-scénes sont en images de synthèses …mais au 
            final non !). De plus de nombreuses séquences de films sont 
            incorporées et nous rendent nostalgiques en nous immergeant 
            encore plus dans cette aventure !
            Sinon les phases à pieds sont certes critiquables et j’airai 
            préféré une vue en first-person mais l’action 
            est tellement rapide que ça aurait été encore 
            plus injouable…de plus pour les sauts, c’est déjà 
            chaud en voyant son perso alors ;) …et il n’y a pas que 
            les phases à pieds qui diversifies le gameplay ;)
            Voilà, j’ai apporté ma petite contribution à 
            ce test, je retourne y jouer !
 
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